Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Alternative Citoyenne de la Manche s'inscrit dans une démarche politique nouvelle. Elle se fixe comme objectif de faire en sorte que la Gauche gagne et réussisse

ISF – CSG entre ASSEMBLÉE et SÉNAT, LA HONTE et le MÉPRIS

Publié le 29 Novembre 2017 par Alternative Citoyenne de la Manche in Société, Luttes

 

du site CITIZACTION :

On a rarement vu un tel mépris des retraités et de leurs moyens de subsistance.

Hier, mardi 28 novembre, les députés ont rétabli l'augmentation de 25 % de la CSG sur les retraites. Ils étaient… 82 dans l'hémicycle. 9 députés sur 10 n'ont pas même pas jugé utile de se déplacer pour décider de l'avenir de millions de retraités !

Pire : un député La République En Marche avait proposé que cette augmentation ne s'applique qu'aux retraites supérieures à 1.600 euros. Cet amendement, on ne peut plus légitime pour une mesure fiscale censée s'appliquer aux retraités "les plus aisés", a été rejeté par la majorité parlementaire.

C'est maintenant au tour des sénateurs de se prononcer vendredi 1er décembre, en seconde lecture du projet de loi.

Pour l'avenir de millions de retraités, il est important qu'ils continuent à porter le combat pour que les citoyens qui ont travaillé toute leur vie ne subissent pas un tel matraquage fiscal et un tel affront.

Pour qu'ils suppriment à nouveau l'augmentation de la CSG sur les retraites, transférez immédiatement cet email à tout votre carnet d'adresses. Demandez aux gens de signer la pétition "NON A LA HAUSSE DE LA CSG !" et de transférer l'email à leur tour.

En 48 H, vous pouvez déclencher une riposte d'ampleur sans précédent pour empêcher ce coup de massue fiscal et ce traitement inacceptable !

Les sénateurs il y a quelques jours ayant retrouvé leur lucidité, avaient courageusement rejeté le principe de l’augmentation de 25 % de la CSG pour les retraités.

Mais patatras, ils ont ensuite, sûrement mal réveillés de leur sieste (il faut dire que la cantine du sénat est particulièrement fournie) ils ont purement et simplement supprimer l’ISF et son corollaire l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).

On pourrait penser que la première décision ferait passer la deuxième.

Il faut espérer qu’ils retrouvent la raison en deuxième lecture pour re toquer à nouveau la CSG définitivement, et remettre en place un IMPÔT SUR LA FORTUNE (tous les biens mobiliers et immobiliers, œuvres d’art, contrats d’assurance vie, capitaux en France et à l’Etranger, supprimer les abattements et exonérations de l’ISF).

Ce n’est pas aux gens qui ne sont rien, fainéants, de payer mais aux super riches.

Il faut être bien naïf qu’en ne taxant plus les produits du capital, les fonds vont miraculeusement évacuer les paradis fiscaux pour rentrer au bercail.

Fumer la moquette nuit gravement à la santé cérébrale !

Joël BELLENFANT

Commenter cet article