Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 novembre 2018 7 18 /11 /novembre /2018 17:53

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, notre comité a prévu plusieurs actions dans le département.

bougies.jpg
 

Samedi 24 novembre, pour sensibiliser aux violences intraconjugales, nous inviterons les passants à rendre hommage à l'une des 106 (à ce jour) femmes ayant trouvé la mort sous les coups de leur conjoint depuis le début de l'année.

Ce ne sont pas des "drames familiaux", ni des "drames de la séparation", ni des "crimes passionnels", ce sont des féminicides perpétrés par des hommes qui pensent détenir un permis de tuer. L'origine de ces crimes se trouve au cœur de notre société, dans l'éducation patriarcale qui est donnée aux hommes et qui les autorise à posséder femmes et enfants, à disposer de leurs vies. Nous faisons cette action  pour que ces femmes ne restent pas invisibles, qu'elles soient nommées et ne soient pas seulement  une parmi d'autres anonymes dans un chiffre global annuel dont pas grand monde ne s'émeut ni ne s'indigne parmi les politiques et même la société. D’ailleurs le chiffre des victimes de 2017 n’a pas encore été publié officiellement !

Venez nous rencontrer et leur rendre hommage 

Granville de 10h à 12h marché couvert, 

Coutances de 16h à 18h place Saint Nicolas

Saint Lô de 16h à 18h place de la mairie

 

affiche voix de femmes defdef.jpg

 

Le dimanche 25 à 16h30, à l'espace Saint Cloud à Lessay, nous vous proposons le spectacle "voix de femmes" de Mitijda Tarayoun comédienne, Catherine Achoury au chant et Euloge Hountoundji au piano. Ce spectacle est la mise en scène d'une tranche de vie mêlant poésies, musiques et images où des "voix de femmes" partagent tout haut ce que des milliers d'autres vient tout bas, seules derrière la porte.  Cette évocation  est visible par tout public. Cette action est soutenue par la délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité, ainsi que par le conseil départemental. Le spectacle sera suivi d'un débat. Prix d'entrée libre

Venez nombreuses, nombreux . Indiquez-nous vos demandes ou propositions de covoiturages.

Partagez

Faites connaitre notre action, transférez nos informations
 et notre adresse mail à vos réseaux:

visitez et faites visiter notre page Facebook ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires