Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 décembre 2018 2 11 /12 /décembre /2018 18:00

 

Ceci est une lettre ouverte aux politiques qui prétendent gérer la France depuis 18 mois en prétendant faire de la politique autrement.

 

Bravo, ils ont réussi en une si courte période à mettre dans la rue les abstentionnistes et ceux qui ont refusé de choisir entre la peste et le choléra, et quelques autres pour faire front contre le fascisme.

 

Le premier destinataire est Monsieur SORRE député en marche, qui prônait la semaine passée le moratoire et l’état d’urgence, excusez m’sieur mais je ne vois pas d’émeutes dans nos campagnes.

 

Hier soir pour calmer les esprits jaunes, l’empereur Macaron 1er a pris la parole pour éprouver une émotion, une empathie savamment répétée hors caméra, débitant maladroitement ses propositions lues sur un prompteur apparemment mal placé.

 

Qu’à-t-il donc proposé des miettes, de la poudre aux yeux, qui ont fait rêver quelques gogos et quelques gilets jaunes crédules, mais la très très grande majorité, pensent vraiment, qu’il se fiche carrément du monde, enfin des gens, du peuple qui souffre d’être ainsi éreinté pour continuer à gaver des super nantis arrogants et méprisants eux mêmes.

 

C’est parti le SMIC, allez 100 € de plus sans préciser que 30 étaient déjà donnés, et le reste programmé jusqu’en 2020.

 

Les heures supplémentaires défiscalisées et hors charges, on se fout du monde, défiscalisées pour ceux qui ne paient pas ou peu d’impôt, c’est quasiment rien, pour les autres qui paient des impôts c’est une absence de participation à la solidarité nationale, quand aux charges cela bénéficie à l’employeur mais qui de l’abondement de l’assurance maladie, des caisses de retraites, merci pour la génération qui bosse et celles futures.

 

L’augmentation de la CSG est supprimée pour les retraités touchant moins de 2000 € de retraite par mois, bon, mais il faudrait prendre l’ensemble des revenus déclarés suivez mon regard, et les autres qui ont un peu plus mais à deux, rien nada, j’avais suggéré dans ces colonnes qu’il supprime l’augmentation de la CSG pour tous les retraités (pension de retraite) pas les autres revenus, mais avec effet rétroactif.

Et la revalorisation des retraites indexée sur l’évolution du coût de la vie c’est pour quand ?

 

L’ISF pas question d’y revenir a-t-il dit d’un ton ferme cette fois pour ne pas freiner les investissements, mais il nous prend pour des imbéciles. Il faut rétablir l’ISF sur tout sans abattements ni exonérations, c’est clair.

 

Et puis d’un coup il découvre qu’il y a des maires en France et qu’il va ré instaurer le dialogue avec la population à partir du niveau communal, ben j’y croirais quand je le verrais.

 

Par ailleurs beaucoup trop d’élus communaux ont autre chose à faire que de s’occuper de l’état de précarité ou des conditions de vie de leurs administrés, plus enclins à inaugurer les chrysanthèmes et figurer sur la photo du journal ou du bulletin municipal.

 

En parlant de précarité, certains n’hésitent pas à attirer des jeunes ménages voulant accéder à la propriété avec des prix de terrain ridiculement bas, mais situés à 15, 20, 30 km voire plus de leur lieu de travail, les obligeant à l’achat d’un deuxième véhicule car il n’y aucun ou plus de transport en commun à proximité.

 

Alors il va falloir gérer tout cela Mesdames et Messieurs les élus de tous niveaux.

Mais apparemment la légitime colère des gilets jaunes ne retombe pas.

Joël Bellenfant

Partager cet article
Repost0

commentaires