Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Alternative Citoyenne de la Manche s'inscrit dans une démarche politique nouvelle. Elle se fixe comme objectif de faire en sorte que la Gauche gagne et réussisse

Les militants de Greenpeace à La Hague pour dénoncer le risque nucléaire 25 Janvier 2019

Publié le 26 Janvier 2019 par Alternative Citoyenne de la Manche in Nucléaire

 

Ce matin vendredi 25 janvier 2019 vers 10h30, des activistes de Greenpeace ont déclenché, à l’aide d’un drone, des fumigènes de détresse sur le toit du bâtiment contenant la plus grande quantité de matières radioactives dans le monde, à l’usine Orano La Hague. Une nouvelle fois, nos activistes ont agi pour dénoncer le risque nucléaire lié à ces installations mal protégées et au bord de la saturation

VOIR LES IMAGES
Alors que nous tirons la sonnette d’alarme depuis des années, les réponses ne sont toujours pas à la hauteur des menaces qui pèsent sur la population française.

Après un survol du site, le drone a déclenché plusieurs fumigènes sur le toit d’une piscine d’entreposage de combustible irradié. Ce toit, en simple tôle métallique, est bien trop fragile pour empêcher un acte malveillant. Le fait que ce bâtiment, qui contient pourtant l’équivalent de plus de cent cœurs de réacteurs nucléaires, soit aussi vulnérable est extrêmement choquant.

Une commission d’enquête parlementaire a pourtant reconnu ces problèmes de sécurité et de saturation il y a plusieurs mois. Ses recommandations ne doivent pas rester lettre morte et doivent être suivies d’action de toute urgence.

Nous devons continuer ensemble de dénoncer ces risques qui concernent directement notre sécurité, en partageant le plus largement nos messages.

Merci de votre soutien ! 
Commenter cet article