La CGT du centre hospitalier Nord Deux-Sèvres a réagi aux propos du président de l'Assemblée nationale qui, en séance, a refusé une minute de silence pour Elodie Multon, l'infirmière mortellement agressée à Thouars. Le syndicat ne mâche pas ses mots.
Lors d'un échange à l'Assemblée nationale, au cours duquel la député de Meurthe-et-Moselle Caroline Fiat (La France Insoumise) a demandé une minute de silence en hommage à Elodie Multon, infirmière mortellement agressée à Thouars le 13 février dernier, le Président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, a refusé sa demande, argumentant notamment que "l'usage limite la pratique des minutes de silence à des cas exceptionnels et solennels".
La CGT du centre hospitalier Nord Deux-Sèvres (CHNDS) a tenu à réagir à la réponse de Richard Ferrand par l'intermédiaire d'un communiqué véhément. Extraits choisis.
"Comment oser prétendre, quand on est le troisième personnage de l'Etat, que l'assassinat d'une infirmière dans l'exercice de ses fonctions n'est pas un cas exceptionnel et ne relève pas de la solennité !!!???"
"C'est toute sa famille qui est insultée, c'est toute la communauté soignante qui est bafouée !
C'est pourquoi le syndicat CGT du CHNDS demande :
1-Des excuses publiques vis-à-vis de la famille et des proches d’Élodie ainsi qu'auprès de tous les personnels des hôpitaux qui ont été profondément affectés par ce drame,
2-Qu'Elodie puisse recevoir l'hommage national qui lui est dû sous la forme de la minute de silence qui lui a été refusée,
3-Que M. Ferrand démissionne de ses fonctions car, à l'évidence, on ne peut être le président d'un hémicycle où le peuple français est représenté, dans son ensemble, et où ceux qui tombent dans l'exercice de leur fonction au service de leur pays ne peuvent recevoir les honneurs qui leurs sont dus, en tout cas sous la présidence de M. Ferrand,
4-Que tous les élus de la République s'associent à notre demande tant il en va de l'honneur de leur mandat et des valeurs du pays qu'ils représentent et en premier lieu Messieurs Fiévet et Chiche, députés LREM de notre département."
commenter cet article …