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26 février 2020 3 26 /02 /février /2020 08:16

Du haut de la mer de glace, Macron nous contemple et nous délivre son message environnemental : "il faut qu'au plan européen nous produisions de nouveaux types de camions." Ainsi la messe est dite !

Pour faire face à l'urgence climatique, la seule réponse c'est de continuer à développer le transport routier, outil de la dérégulation mis en place pour concurrencer le fret ferroviaire, afin de servir les intérêts des multinationales du transport. Stratégie largement soutenue et mise en place par la ministre des transports Élisabeth Borne avec la contre-réforme de la SNCF. Euphémisme quant à la nature de cette "réforme" quand on connaît la structure de la nouvelle entité. Une holding façon multinationale, détenue par l’État et dont les parts seraient incessibles sans que l'on sache jusqu'à quand, laquelle comporte 5 filiales avec une société à actions simplifiée dont notamment le fret. Cette architecture financière vise à la séparation des activités pour mieux introduite les acteurs de la concurrence ferroviaire afin de répondre au dogme du libéralisme dicté par Bruxelles depuis plus de 30 ans.

 

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