Bonjour à tous,
usagers.hopital.granville@gmail.com
Aujourd'hui tout le monde a les yeux tournés vers l'hôpital public ! L'Hôpital pourra-t-il faire face à la pandémie ?
Nous trouvons scandaleux, les hommages et remerciements de pure forme pour les soignants des Hôpitaux qui ont manifesté leur épuisement depuis des mois sans obtenir aucun moratoire des suppressions de postes.
Le Comité pour la défense de l'Hôpital public de proximité, représentant les usagers qui, depuis des années, dénonce, avec le personnel hospitalier , la politique entreprise des ministres de la santé qui se sont succédés, responsables de la pénurie de lits, de professionnels, de matériel. Loi après loi, ils ont supprimé des lits, des postes par milliers, ont refusé de recruter, de revaloriser les salaires.
Aujourd'hui, cette pandémie met en exergue la crise profonde que traverse l’ Hôpital public, et les établissements d'action sociale.
Arrêter les politiques de destruction du service public de santé, c’est arrêter de compter ce que coûtent les vies humaines.
Aucun doute TOUS les personnels sont mobilisés ; les soignants font bloc! Ils n'ont que faire de l’héroïsme, ils veulent simplement exercer leur métier dignement.
Les usagers leur en sont infiniment reconnaissants et sont à leurs côtés pour que leurs revendications légitimes soient prises en compte.
Comité d'usagers pour la défense de l' Hôpital public de proximité
commenter cet article …