Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 juin 2020 2 30 /06 /juin /2020 16:56

Karine Hurel, animatrice de l'association La Gauche debout

Bertrand Hulin, coordonnateur du groupe des élu(e)s de la Gauche debout

La Gauche Debout tient à remercier ses électrices et électeurs qui ont décidé de placer leur confiance dans la liste Passion commune dimanche dernier. Nous mettrons tout en œuvre pour mener à bien le programme que nous avons élaboré en commun avec Passion commune.

La faible participation à ce scrutin nous oblige à nous poser la question de la démocratie citoyenne dans notre vie d’élu.

Cette victoire montre l’intérêt d’une unité politique de gauche, qui n’est pas qu'une association d’étiquettes. Cette unité est une stratégie claire et assumée pour porter sur un projet social, écologique et démocratique, élaboré collectivement depuis des mois.

Social avec la création d’une mutuelle municipale ou en favorisant des politiques d'accès à un habitat de qualité pour toutes et tous. En approfondissant encore les politiques d'aide au maintien à domicile.

Écologique en favorisant les déplacements doux et les transports en commun. Mais également par une politique d’aménagement de la ville respectueuse des terres agricoles, une politique qui rompe concrètement avec l'étalement urbain.

Démocratique avec, par exemple, l’organisation d’une consultation sur la semaine des 4 jours / 4jours 1/2.

Ce collectif de campagne unitaire et dynamique devra mettre en œuvre cette politique au plus prés de la population, mais également à la communauté d'agglomération du Cotentin pour engager nos territoires dans la transition écologique, plus que jamais nécessaire dans la crise sociale et sanitaire que nous connaissons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires