7 juin 2020
7
07
/06
/juin
/2020
09:12
Et la fusion l’emporte !
NON, ça n’a pas été simple. OUI, beaucoup d’entre nous ont l’impression d’un sacré saut dans l’inconnu. Mais oui, dix jours de négociations et d’échanges nous ont permis de parvenir à ce qui nous a semblé un accord solide, tant sur le programme que sur les moyens de nous assurer de sa réalisation.
Au deuxième tour des municipales, à Granville, il y aura bien une liste mixte entre celle menée par Gilles Ménard (« Ensemble, Vivons Granville ») et celle qui avait émergé du Collectif citoyen Granville 2020 (Pour Granville, une gauche écologique et solidaire).
A la grande majorité du Collectif, il a semblé qu’il valait mieux porter nos projets, sur l’hôpital, la préservation des terres, du port, le bus gratuit, l’alimentation bio, la transparence ou la mutuelle sociale, que de risquer six années durant lesquelles la maire sortante pourrait donner libre cours à sa
vision des choses.
Cependant, s’il y aura bien une liste commune, elle ne doit pas signifier la fin du Collectif ! Il n’a jamais été question d’envoyer une poignée d’élus à la Mairie et de s’en retourner. Plus que jamais le collectif doit rester un lieu de débat, d’interpellations et de critique, où tous les citoyen-nes qui se retrouvent dans notre appel doivent pouvoir se faire entendre.
Si la nouvelle liste l’emporte, les élus issus du Collectif auront bien besoin des apports, des encouragements et des critiques de tous. Il faudra les aider à se rappeler pourquoi ils sont là-bas, il faudra les aider à continuer à avancer !
Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à venir nous rejoindre, maintenant, plus que jamais !
Le Collectif Citoyen Granville 2020
Published by Alternative Citoyenne de la Manche
-
dans
Municipales de Granville
commenter cet article …
commenter cet article …