A l’heure où l’on parle beaucoup d’antisémitisme en France et où certains hommes politiques songent à produire une loi assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme, loi qui interdirait toute critique de l’état d’Israël et de sa gouvernance, je soumets à votre attention et à votre réflexion les cinq pièces à conviction suivantes.
1 – Communiqué de 20 lignes de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) du 19 février dernier. Cette organisation juive française nous dit pourquoi elle est aujourd’hui anti-sioniste et pourquoi elle ne se taira pas:
http://www.ujfp.org/spip.php?article6938
2 – Le tableau ci-dessous est un tableau de statistiques officielles des agressions antisémites en France de 2000 à 2018. Il montre clairement qu’en dépit de certaines fluctuations à la hausse et à la baisse, selon les années, le nombre des agressions antisémites s’inscrit tendanciellement en baisse de 8,5% depuis 18 ans. En clair, la campagne médiatique visant à nous faire croire l’inverse relève, à l’évidence, de la manipulation de l’opinion. Ce type de manipulation, dont nos médias mainstream sont coutumiers, vise probablement à justifier une éventuelle loi « Antisionisme = Antisémitisme », et à faire taire, à l’avenir, toute critique envers l’état hébreu et sa gouvernance ….

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisémitisme_en_France#Agressions_à_caractère_antisémite
Cette loi pourrait bien constituer « un renvoi d’ascenseur » de l’exécutif français actuel à l’égard d’un lobby qui l’a beaucoup aidé à conquérir le pouvoir en 2017…..
3 – Sur le lien ci après, un article qui récapitule une dizaine de fausses agressions antisémites dont les présumées victimes étaient, en fait, les auteurs…..
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Top-10-des-fausses-agressions-antisemites-31321.html
On peut se demander, à la lecture de ces faits avérés, si le nombre présenté dans cet article n’est pas, en réalité, qu’une partie émergée d’un iceberg important …..
Par ailleurs, on ne peut que constater le fait que l’agression « verbale » contre Finkelkraut (et l’exploitation médiatique massive et disproportionnée qui en a été faite dans les jours suivants) est survenue le 16 février, 4 jours avant le dîner annuel du CRIF auquel notre Président de la République était invité et devait prononcer un discours, notamment sur la nouvelle définition de l’antisémitisme: « Antisionisme= Antisémitisme « . Bien que cette coïncidence soit troublante et soit survenue après plusieurs déclarations provocatrices d’un certain BHL, assimilant les gilets jaunes aux chemises brunes,je me garderai bien d’affirmer, en l’absence de preuves, que « l’incident Finkelkraut » relevait d’une provocation organisée au bon moment et merveilleusement bien exploitée par les médias et les politiques……
4 – L’étonnant documentaire « Defamation » réalisé en 2015 par l’israélien Yoav Shamir.(90 minutes)
« Ce film est une dénonciation stupéfiante des conditions morbides qui tiennent prisonnière l’identité juive séculière. Il explore et tourne en ridicule la notion courante d’antisémitisme ainsi que les lobbies qui participent à la diffusion d’une telle phobie. Il dénonce aussi les propagandistes juifs ethniques qui insistent, pour une raison qu’eux seuls connaissent, pour organiser leur identité autour de l’idée phantasmatique selon laquelle ils seraient pourchassés, diffamés ou haïs pour des raisons « raciales ».
« Étant Israélien, Yoav Shamir, qui a réalisé ce film, a réussi à infiltrer l’Anti-Defamation League d’Abe Foxman. Il a même réussi à se faire engager dans une « mission internationale » de Foxman. Il a également suivi le voyage de lycéens israéliens à Auschwitz. Il nous donne une vision intime de la jeunesse israélienne que l’on endoctrine afin de la placer dans une anxiété collective et dans une névrose totale juste avant son incorporation dans l’armée ».
http://openyoureyes.over-blog.ch/defamation-docu-vf
5 – Un article argumenté du 23 février dernier paru sur le site Investig Action et repris sur Afrique Asie.fr. Signé par Michel Collon, journaliste belge indépendant, cet article a pour titre: « Antisémitisme, pourquoi y a-t-il deux définitions »: Dans cet article Michel Collon décortique pour nous « la nouvelle définition de l’antisémitisme » proposée par l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance) et qui semble devenue celle de monsieur Macron, si l’on en croit sa déclaration au dîner annuel du CRIF du 20 février.
https://www.investigaction.net/fr/antisemitisme-pourquoi-y-a-t-il-deux-definitions/
Bonne lecture et fructueuses réflexions à tous sur ce sujet délicat.
Je pense pour ma part que la loi en cours d’étude « Antisionisme = antisémitisme » n’est pas opportune. On voudrait faire monter l’antisémitisme en France et radicaliser les opinions, les propos et les actions des intervenants dans ce débat qu’on ne s’y prendrait pas autrement…. La France serait d’ailleurs le seul pays au monde à mettre en place une loi de ce type.
Même en Israël, la critique du sionisme est autorisée……