Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Alternative Citoyenne de la Manche s'inscrit dans une démarche politique nouvelle. Elle se fixe comme objectif de faire en sorte que la Gauche gagne et réussisse

Manifestons : Journée Mondiale pour la dépénélasisation de l'avortement : Coutances 25 septembre à 15h place St Nicolas

Publié le 22 Septembre 2021 par Alternative Citoyenne de la Manche

 

Faites connaître notre action, transférez nos informations
 et notre adresse mail à vos réseaux:
visitez et faites visiter notre page Facebook ICI
Pour nous aider, adhérez : 10 euros par an 
envoyez-nous un mail ou adhérez directement sur helloasso
commentaires

Covid, convoquée par la justice, Agnès Buzyn peaufine sa défense

Publié le 11 Septembre 2021 par Alternative Citoyenne de la Manche

Suite au dépôt de plus de 16000 plaintes, Agnès Buzyn, ex ministre de la santé, est convoquée ce matin devant la justice pour s’expliquer sur sa gestion de la crise sanitaire. Elle risque une mise en examen pour mise en danger de la vie d’autrui.

commentaires

Hommage à un grand artiste

Publié le 11 Septembre 2021 par Alternative Citoyenne de la Manche

Non, je ne parle pas de Bebel mais de Nino Castelnuovo qui à disparu le même jour et qui n'as pas reçu les mêmes hommages, pourtant c'était un grand artiste !

Nino Castelnuovo, le partenaire de Catherine Deneuve dans les "Parapluies de Cherbourg".

Voilà ce qu'en dit Wikipédia :

Francesco Castelnuovo est originaire de Lecco, où il est né le . Deuxième fils de quatre frères, il commence à travailler dès son enfance. Après avoir pratiqué la gymnastique artistique et la danse, il s'installe en 1955 à Milan où il suit les cours de l’école de théâtre du Piccolo Teatro de Giorgio Strehler. Il fait ses débuts au cinéma en 1959 avec Pietro Germi. Il joue de nombreux rôles au cinéma à partir de 1959 et connaît son plus grand succès avec son interprétation du personnage de Guy Foucher dans Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy à côté de Catherine Deneuve. Le film, qui lui fait gagner la Palme d'Or du Festival de Cannes, passe presque inaperçu en Italie.

Nino Castelnuovo connaît cependant le succès populaire dans son pays à partir de son interprétation de Renzo dans I promessi sposi (RAI, 1967), d’après le roman de Manzoni I promessi sposi (Les Fiancés).

Il a aussi tourné pour la télévision.  Il est également connu pour sa prestation publicitaire de longue durée (1977-1982) pour la marque d’huile Cuore (Cœur).

Nino Castelnuovo meurt à Rome le , des suites d'une longue maladie.

Filmographie partielle

commentaires