vendredi 25 février
/image%2F1565572%2F20220225%2Fob_563cd3_appel-a-rassemblement.png)
L'Alternative Citoyenne de la Manche s'inscrit dans une démarche politique nouvelle. Elle se fixe comme objectif de faire en sorte que la Gauche gagne et réussisse
Publié le 25 Février 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
vendredi 25 février
Publié le 24 Février 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
Publié le 17 Février 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
La nouvelle campagne des Jeunes avec Macron a été dévoilée, vendredi 11 février 2022, comme l’a repéré Le Parisien. Avec sa tonalité érotique, elle a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Dessin de Sié pour Urtikan.net
Publié le 14 Février 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
Et dès le 6 mars, pour le prix d'un film, un concert et un débat...
Faites connaître notre action, transférez nos informations et notre adresse mail à vos réseaux:
Publié le 10 Février 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
PROMESSES BIDONS : la nouvelle campagne du
Réseau "Sortir du nucléaire" pour les présidentielles ! |
La campagne électorale bat son plein et les clichés sur le nucléaire ne cessent de fleurir. Vert, sûr, pas cher… le nucléaire serait doté de toutes les vertus à entendre certains politiques. La plupart des candidat·es se livrent à une surenchère à qui construira le plus de réacteurs, et Emmanuel Macron n’est pas en reste, puisqu’il est censé effectuer de nouvelles annonces à ce sujet demain !
Ce matin nous sommes allés manifester devant le QG d’En Marche pour dénoncer la politique pro-nucléaire d’Emmanuel Macron et des autres candidat·es à l’élection présidentielle 2022.
![]() Pour dénoncer ces discours mensongers et dangereux et inciter les candidat·es à s’engager pour la sortie du nucléaire, nous lançons aujourd’hui une grande campagne intitulée « Promesses-bidons »
L’avenir énergétique de la France pour les prochaines décennies se joue maintenant : nous avons besoin de votre soutien !
Comment agir ?
![]() ![]() ![]() Ce que nous demandons
Que les candidat·es s’engagent officiellement à sortir du nucléaire une fois élu·es en signant notre Manifeste
Ce que nous dénonçons
Les discours mensongers visant à faire passer le nucléaire pour une énergie propre, pas chère, sûre et qui donne à la France une prétendue indépendance énergétique.
Les discours présentant la construction de nouveaux réacteurs nucléaires et la prolongation massive du fonctionnement du parc existants comme incontournables pour atteindre nos objectifs climatiques.
Il est faux et irresponsable de la part de nos politiques de véhiculer ces idées reçues ! C’est pourquoi nous vous invitons toutes et tous à relayer massivement notre campagne.
Pour suivre en temps réel les prises de position des candidat·es et agir, rendez-vous sur le site de notre campagne :
|
Publié le 10 Février 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
"Notre priorité, c'est le monde du travail. Car la plus belle richesse de la France, c'est vous les travailleurs, ce sont celles et ceux qui créent, produisent, transforment, qui nous nourrissent, nous soignent, qui enseignent, nous protègent ! C'est d'abord la France du salaire et de la feuille de paie", a-t-il insisté, devant quelque 3.500 à 4.000 personnes agitant des drapeaux rouges du PCF. Devant les militants et des soutiens d'Arnaud Montebourg qui l'ont rejoint, Fabien Roussel a souligné qu'il y avait "du souffle dans cette campagne, ça bouge".
Il a répété ses propositions pour un Smic à 1.500 euros nets, 500.000 emplois en plus dans les services publics, un revenu étudiant à partir de 850 euros, l'augmentation des petites pensions à 1.200 euros net, la nationalisation d'EDF, de la BNP ou d'Axa, le triplement de l'ISF ou la semaine de 32 heures. "Ca coûtera cher, m'a dit le président de la République quand je l'ai rencontré ! Mais ce qui coûte cher, c'est la privatisation d'EDF et des autoroutes, c'est la hausse de la CSG, des mutuelles, des loyers, et même des abonnements télé pour tous les amoureux du sport!", a-t-il martelé.
"Ce qui coûte cher, ce sont les cadeaux aux grandes fortunes, ce sont les riches", a insisté le candidat PCF. Pour remplacer la théorie du ruissellement des richesses d'Emmanuel Macron, il a proposé "une autre théorie : le roussellement", c'est-à-dire "irriguer l'économie en rendant le pouvoir d'achat au peuple". En matière d'éducation, outre le recrutement de 90.000 enseignants, il a annoncé une proposition nouvelle, très applaudie : la fin des devoirs à la maison. "Tout sera fait à l'école ! je veux allonger le temps passé à l'école, mais en finir avec les inégalités à cause des devoirs".
Se disant "écolo et coco jusqu'au bout", Fabien Roussel propose notamment "une prime à la conversion de 10.000 euros pour l'achat d'une voiture propre d'occasion" et le permis de conduire gratuit pour tous les moins de 25 ans. Et pour "une France décarbonnée en 2050", il veut "investir massivement dans les énergies renouvelables mais aussi dans le nucléaire", ce qui le différencie des autres candidats à gauche.
Face aux "colporteurs de déprime, de haine et à ceux qui ne cherchent qu'à attiser les peurs et à instiller le venin de la division", il a jugé que sa France était "à portée de main". "Imaginez un peu la tête de Macron ou de Pécresse, s'ils découvrent la semaine prochaine, au petit-déjeuner un nouveau sondage dans le Figaro, avec ce titre : 'une percée spectaculaire de Roussel' : ils vont avaler leur croissant de travers !", a-t-il ironisé. De même "imaginez un peu la tête de l'extrême droite".