/image%2F1565572%2F20220325%2Fob_0559d9_villedieu3.jpg)
/image%2F1565572%2F20220325%2Fob_40f69e_villedieu1.jpg)
/image%2F1565572%2F20220325%2Fob_c028f4_villedieu-2.jpg)
L'Alternative Citoyenne de la Manche s'inscrit dans une démarche politique nouvelle. Elle se fixe comme objectif de faire en sorte que la Gauche gagne et réussisse
Publié le 25 Mars 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
Publié le 21 Mars 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
Dans son programme électoral, la candidat Macron, estimant que tout travail mérite salaire mais surtout que tout salaire mérite travail, annonce également vouloir faire travailler les allocataires du RSA.
Publié le 19 Mars 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
Selon un rapport du Sénat, la firme américaine, qui a beaucoup travaillé avec le gouvernement, n’a plus payé d’impôt sur les sociétés depuis 10 ans.
Redevenons indépendant : utilisons les compétences des fonctionnaires payés pour ça...!
Publié le 18 Mars 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
Ça y est, Macron est candidat ! Il a dévoilé hier son programme devant plus de 200 journalistes pendant plus de 2 heures. Parmi les mesures proposées, changer « Pôle emploi » en « France Travail »… Probablement la continuité de sa petite phrase « traverser la rue pour trouver du travail »
Publié le 15 Mars 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
Publié le 15 Mars 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
Face à la guerre d'invasion menée par Vladimir Poutine contre l'Ukraine, le collectif 50 pour les droits des étrangers*, exprime son entière solidarité avec le peuple ukrainien.
Cette agression, au mépris de la démocratie, vise à faire prévaloir la force en tout temps, au mépris du droit international, de la souveraineté des Etats et des droits fondamentaux des peuples. ;
Fidèle aux principes humanistes qui fondent et guident son action depuis des années, le collectif 50 pour les droits des étrangers participera partout dans le département à tous les dispositifs d'accueil et de soutien aux réfugiés ukrainiens.
C'est notamment le cas pour l'aide aux personnes pour qu'elles puissent exercer concrètement leur droit en matière de demande de droit d'asile.
Il soutiendra avec ses associations et ses collectifs locaux les initiatives prises par les collectivités locales.
Dans ce contexte dramatique, le collectif 50 pour les droits des étrangers, s’opposera sans relâche aux discours fallacieux et racistes qui prétendent opposer les « bons réfugiés » et les « mauvais migrants », souvent tenus par ceux-là mêmes qui ont manifesté depuis longtemps tant de complaisance et de révérence pour l'autocrate russe.
Il rappelle que les principes de la Convention de Genève sur l'accueil des réfugiés ont un caractère inconditionnel et ne doivent pas être "à géométrie variable" en fonction du pays ou de la couleur de peau.
Dans le même esprit, il est plus que temps de s'en inspirer pour refonder la politique de l'Union Européenne sur la base des principes de la solidarité et de l'accueil.
*Le collectif 50 pour les droits des étrangers : Itinérance Cherbourg, le Collectif Saint-Lois d’Aide aux Migrants, la Pastorale des Migrants, le groupe migrants d’Alternatives Solidaires de Coutances, Solidarité sous les Pommiers, Port d’Attache, Itinérance Sud Manche, le Comité Manche Droits des Femmes, la Fédération 50 de la LDH, le MRAP 50, le Secours Catholique 50, le Secours Populaire Français Manche, EELV 50, Le PCF 50, la France Insoumise 50.
Publié le 7 Mars 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche
Publié le 3 Mars 2022 par Alternative Citoyenne de la Manche