Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 09:19
Texte envoyé à Ouest-France, la Manche-Libre, la Gazette, la Presse de la Manche le 23 mars.
Claude Rayon

Bien que le résultat des élections municipales n'ait pas été favorable à la liste de rassemblement, l'Alternative Citoyenne ne regrette pas d'avoir d'avoir fait liste commune avec les partis de la Gauche du Pays Granvillais.
Nous ne ressasseront pas notre défaite, résultat d'une escroquerie politique et de la confusion entretenue des idées par la liste gagnante, mais nous continuerons à travailler ensemble en regardant vers l'avenir.
La démocratie locale, avec cette équipe principalement issue de la municipalité précédente, n'aura pas encore droit de cité à Granville. Ce quitus donné à la politique de l'ancien maire, sera lourd de menaces en matière d'aménagement urbain, portuaire, culturel et social. Gageons que les promesses démagogiques de la campagne, comme celle des jeunes ménages en centre ville, ne seront pas tenues. La politique de l'ancienne municipalité sera poursuivie, et ses projets les plus coûteux  engagés. Le temps de la déception arrivera alors très vite.
Logement, spéculation immobilière, prix de l'eau, port de plaisance au coût non maitrisé, patrimoine... reviendront à l'ordre du jour.
Sur tous ces dossiers, et bien d'autres, nous retravaillerons, avec les partenaires de la Gauche, dans l'intérêt de Granville et des Granvillais.
Claude Rayon, le 23 mars 2
008.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Effectivement, la gauche rassemblée a perdu dans les urnes mais gagné localement en cohésion et crédibilité. Une clarification s’imposait, elle a eu lieu. <br /> N’oublions pas que la liste Caruhel était soutenue par le Modem.  Cette formation politique brouille les clivages si bien que les lignes politiques précises sont de moins en moins perceptibles aux électeurs.<br /> C’est une explication à la victoire de l’humano pragmatique renforcée par un clientélisme forcené.<br /> Annoncer clairement la couleur sert aussi de garantie pour l’avenir. Il n'est pas possible de gagner à gauche durablement si on nie ou camoufle ses valeurs. Ca marche une fois et après?<br /> On connaît des exemples de situations locales assez paradoxales. Un maire  de gauche se fait élire en bon gestionnaire des intérêts locaux comme à Pontorson mais le scrutin national d’après, la droite fait un carton avec 80% des voix.
Répondre
L
dans cette préiode de confusion, qui pourrait être fatale à l'engagement politique sincère, les partis politiques doivent continuer à montrer qu'ils sont un élément de la démocratie, avec leur force et leur faiblesse. Il est pour cela nécessaire et important que les militants qui sont sur le terrain constituent une force de protestation mais aussi de proposition; il doivent être une vigie nécessaire pour parer aux dérives ..."tout pour être élu" ont pensé..;et fait certains...nous avons été dignes jusque dans la défaite, la liste de gauche et les sympathisants, même vaincus dans les urnes, ont conservé le sens moral et la droiture dans les idées et les comprtements. Les partisans de Caruhel ne peuvent en dire autant, même s'ils sont élus, je ne suis pas sûre qu'ils puissent se regarder dans un glace. Nous, nous le pouvons. Et vive la Gauche rassemblée!
Répondre