Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 15:57
Le débat sur les OGM arrive à l'Assemblée Nationale. Ecrivez au député :
cousin.alain@wanadoo.fr

Deux exemples de lettres
:

Monsieur le Député,

En consultant votre agenda, j’ai constaté que vous étiez absent lors des débats concernant la loi sur les OGM.

Hors cette loi est déterminante pour l’avenir de l’agriculture et de l’environnement.

En prétendant organiser la coexistence entre cultures, le projet de loi ne fait, en l’état, que légaliser la contamination génétique de la production agricole. La dissémination incontrôlable des plantes génétiquement modifiées rend la coexistence des cultures impossible

En votant cette loi ou en vous abstenant, vous ne ferez qu’accélérer la mainmise par les semenciers sur l’agriculture et donc l’alimentation en France et dans le monde.

Sachez, Monsieur le Député, que je reste attentive à la position que vous tiendrez lors du vote.

Anne Marie Legoubé

Si le député répond vous en aurez la primeur. Constatons seulement que c'est reparti comme en 14. Les élus ne sont jamais là où ils devraient être!

Et s'il se décide à rejoindre les rangs des députés, une autre lettre :

Monsieur le Député,
 
Les nouveaux moyens de communication nous permettent de suivre les séances de l'Assemblée Nationale comme si nous y étions.
Nous nous apercevons que le débat sur les OGM ne passionne pas nos députés, notamment ceux de la majorité actuelle au parlement. Sauf erreur, vous-même n'y avez pas participé.
Les débats reprennent lundi.
La position courageuse du Sénateur LEGRAND, dans la droite ligne des conclusions du Grenelle de l'environnement, nous laisse croire que vous serez présent lundi et que votre position se fera dans le même sens, c'est-à-dire pour le principe de précaution et non à la culture des OGM en plein champ sans que celà ne remette en cause la recherche en laboratoire  notamment au profit de la santé.
Les blogs, les sites internet, les émissions de télévision, tous les nouveaux médias de communication, permettent à chaque citoyen d'être informés et d'échanger les informations et les idées,  de se positionner en toute connaissance sur les moyens à mettre en oeuvre pour agir en contre-pouvoirs face aux lobbies  qui, c'est de bonne guerre, pour maintenir ou développer leurs marchés et leur puissance exercent des pressions énormes sur les pouvoirs politiques.
Il s'avère que de plus en plus de Français, grâce à l'information citoyenne, ont une position très critique face aux OGM. Oui à la recherche mais non aux cultures en plein champ.
Il va de l'avenir de la démocratie que vous preniez en compte les nouveaux courants citoyens . C'est là la nouvelle révolution sociétale qui se met en place. Tout homme politique moderne doit savoir en tenir compte, en dehors de toute attitude politicienne ou électoraliste à court terme.
C'est le sens de ma démarche car je crois à l'exercice de la démocratie qui lutte contre la pensée unique.
Sachez, Monsieur le Député, que nous resterons attentif, à la position que vous tiendrez, lors du vote de la Loi au Parlement.
Daniel Gandanger.
Citoyen Granvillais.

Partager cet article
Repost0

commentaires