Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Alternative Citoyenne de la Manche s'inscrit dans une démarche politique nouvelle. Elle se fixe comme objectif de faire en sorte que la Gauche gagne et réussisse

Le grand cirque électoral de l'UMP

Publié le 25 Septembre 2006 in alternative50



Déclaration envoyée à la presse du Sud-Manche à propos de la cuisine électorale UMP dans la circonscription d'Avranches-Mortain

Coup bas électoral dans la circonscription d'Avranches.

La rupture, si chère au président-candidat de l'UMP, n'est pas de mise dans son parti et dans le Sud-Manche, lorsqu'il s'agit de tractations électorales et de tambouille politique mijotée par ses amis élus. L'annonce de la probable candidature du sous-ministre Bas dans la circonscription de René André et la nomination de ce dernier avec un "golden poste" à la Cour des Comptes, donne une image navrante des pratiques de la majorité au pouvoir.
Passe encore, le coup de pied de l'âne fait aux élus de la région ( on a le parti que l'on mérite!). Mais ce qui est scandaleux c'est la façon dont les électeurs du Sud-manche sont considérés, par Philippe Bas, hier encore ignorant de cette région, et venu, comme au temps de l'ancien régime, distribuer aumônes et prébendes aux manants et élus pour s'acheter une baronnie. Ces pratiques, hélas courantes en cette fin de règne chiraquienne, ne peuvent que faire le jeu d'une extrème-droite anti-républicaine.
L'Alternative Citoyenne de la Manche, présente avec de nombreux sympathisants sur la circonscription d'Avranches-Mortain, dénonce avec force, ce mépris de la démocratie.
Active, avec beaucoup d'autres partis, associations, citoyennes et citoyens avec les collectifs du 29 mai, dans le combat de reconstruction d'une gauche anti-ultralibérale et démocratique, elle œuvre pour l'émergence de candidatures unitaires en 2007 et 2008. Seules candidatures capables de renvoyer à leur cuisines politiciennes, les Philippe Bas, René André ou autres candidats de droite et d'extrème-droite.
Cérences, le 24 septembre
Claude Rayon porte-parole de l'Alternative Citoyenne de la Manche


Commenter cet article