Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 07:17

MATERNITE HOPITAL

D’ABORD QUELQUES CHIFFRES :

 

L’Hôpital de GRANVILLE draine une population de vingt cinq à trente mille personnes, population qui double voir triple pendant l’été. Nombre d’accouchements à la maternité : base de cinq cents annuels en moyenne ( devrait être supérieure en 2006).

 

SI LA MATERNITE FERME C EST TOUT L EQUILIBRE DE L HOPITAL QUI EST REMIS EN CAUSE AVEC UN GROS RISQUE DE FERMETURE POUR LES AUTRES SERVICES

 

(EXEMPLE PROCHE : L HOPITAL DE LA FERTE MACE). Dans son plan d’action 2006 et dans le cadre de la création du pôle mère-enfant, Monsieur LE BERRE, Directeur du Centre Hospitalier AVRANCHES GRANVILLE préconise le regroupement des deux maternités à AVRANCHES. Dans sa stricte logique de gestionnaire, il affirme sa volonté de mettre en application à l’échelon local les plans nationaux d’économie sur la SANTE.

Les GRANVILLAIS sont attachés à leur maternité et à leur Hôpital. Le Comité d’usagers pour la défense de l’hôpital l’a prouvé en réunissant plus de vingt mille signature sur sa pétition. MAIS IL FAUT ALLER AU DELA DANS L IMPLICATION.

CETTE EVOLUTION N EST PAS FATALE Le saccage du SERVICE PUBLIC, l’application d’une politique de santé répondant uniquement à une logique financière et marchande sont la résultante du tournant ultra libéral pris par l’EUROPE particulièrement depuis le SOMMET DE LISBONNE en mars 2000 sous la mandature CHIRAC/JOSPIN.

NE SOYONS PAS DUPES. SACHONS RECONNAÎTRE LES VRAIS DEFENSEURS DES SERVICES PUBLICS.

ALTERNATIVE CITOYENNE EXIGE LE MAINTIEN DE LA MATERNITE DE GRANVILLE ET DE TOUS LES SERVICES PUBLICS DE PROXIMITE. CE SONT POUR ELLE DES CHOIX POLITIQUES PRIORITAIRES.

D.GANDANGER 29.09.06

Partager cet article
Repost0

commentaires