Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 15:49
Le conseil d'administration de l'hôpital a sonné le glas de la maternité et du service public de santé à Granville.
Remercions les élus qui ont œuvré dans le sens du bien public et des deniers des actionnaires des cliniques.

La presse va, sans nul doute, s'en faire abondamment l'écho ces jours-ci. L'Alternative de la Manche a envoyé une déclaration de presse. Vous la trouverez ci-dessous.
Lire aussi, l'article à propos du même sujet paru sur le Sans-Culotte de Granville : article


Granville, l'hôpital dépecé.

Triste mais prévisible fin de l'équipée parisienne des élus de Granville et Avranches. L'hôpital est, comme il fallait s'y attendre, sacrifié, sur l'autel de la politique de santé libérale. La maternité va s'en aller à Avranches avec les blocs opératoires. Ce qui signifie la disparition quasi rapide de ce service public de santé dans la région.

L'Alternative Citoyenne, qui depuis longtemps à dénoncé de gachis de compétences et de matériel n'est guère étonnée de cette issue. Elle note le rôle tenu dans cette braderie de la santé publique par le député de la circonscription qui n'a su ou voulu conserver les hôpitaux de Coutances et d'Avranches. Elle déplore la naïveté des élus granvillais, engagés trop tardivement dans la défense de l'hôpital public.

2007 et ses échéances électorales approchent. Il faudra bien rendre des comptes. Et profiter de ce moment pour changer radicalement de politique et refuser ce monde marchand et inhumain, qu'on nous présente comme le progrès suprème, et que de plus en plus de citoyens rejettent. Nous en avons assez de cette politique qui passe par-dessus les droits élémentaires de la population à être soignée dans des conditions équitables et égales pour tous sur tout le territoire.

Nous saurons le dire haut et fort et tout faire pour inverser cette logique absurde.

En attendant, nous appelons à participer à toutes les actions qui bloquerons ou retarderons ce démantèlement scandaleux de notre hôpital et soutenons les personnels concernés et les usagers qui seuls paieront le prix fort de cet arrangement économique et politique..

Cérences, le 31 octobre 2007
Claude Rayon, porte-parole de l'Alternative Citoyenne de la Manche



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En fait, la naïveté visait des élus ( et pas forcément de droite) qui ont cru jusqu'au bout à une solution heureuse Il est vrai qu'il aurait mieux valu dire cela autrement!
Répondre
J
Si L'Alternative croit que la municipalité granville a été naïve en s'engageant trop tardivement, elle se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.Le maire savait très bien que la maternité fermerait, il a d'ailleurs tout fait pour ça, mais Marcel a voulu redorer son blason bien mal en point en faisant croire qu'il était du coté de la population.La gauche locale devra comprendre un jour qu'en manifestant avec des gens pas très sérieux et complètement discrédités, elle démobilise.<br />  
Répondre