Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 07:09
Voilà le texte envoyé par le porte-parole de l'Alternative Citoyenne de Granville, en réponse aux propos tenus dans la presse locale par le député Cousin sur la qualité des soins de l'hôpital.

Non, M. Cousin, l'hôpital de Granville n'est pas dangereux !

Hier, mardi 28 novembre, le député Cousin s'exprimant dans la presse locale sur sa 5ème candidature aux législatives, a eu une réponse stupéfiante et inadmissible à propos de l'hôpital de Granville et de la suppression possible de sa maternité. Il a dit qu'il fallait choisir entre la proximité ou le risque d'accidents pour les patients.

L'Alternative citoyenne, juge ces propos scandaleux, dans le sens où, pour justifier des choix budgétaires économiques et politiques, le député s'appuie sur des allégations non fondées et lance des suspicions infamantes pour les personnels de l'hôpital. Nous ne pouvons accepter qu'un homme politique, qui vote des budgets causes d'aggravations de conditions de travail, ose pour se dédouaner mettre en cause la compétence et le professionnalisme de tous les personnels !

L'hôpital de Granville est un très bon hôpital, pour les femmes qui vont y accoucher comme pour les autres patients. Car celles et ceux qui y travaillent sont des femmes et des hommes compétents.

Le danger, pour l'Alternative Citoyenne, c'est de mettre sur la route Avranches-Granville, que n'ont pas su mettre aux normes les amis politiques de M. Cousin, des femmes enceintes et des malades, livrés aux embouteillages et aux aléas de la circulation.

Pour M. Cousin, la médecine n'a pas de prix mais un coût.

Pour l'Alternative Citoyenne, la médecine à un coût, certes. Mais c'est la vie des citoyens qui n'a pas de prix !



Aujourd'hui 30 novembre à 14h 30 :

manifestation devant l'hôpital de Granville pendant la tenue du Conseil d'Administration.

Partager cet article
Repost0

commentaires