Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 14:44
L'Alternative s'est réunie hier soir. Elle a fait le constat du risque d'échec de ce grand mouvement mais se refuse à abandonner tout espoir de réglement politique intelligent de cette crise.
L'Alternative sera donc toujours farouchement unitaire. C'est ainsi qu'elle ne confond pas les camarades communistes et l'appareil politique qui nous amène au bord du gouffre.
Sur le site d'Alternative Unitaire 2007, un très beau texte de Patrick Silberstein reprend la problématique que nous avons developpée hier soir, en s'adressant à l'appareil du Parti Communiste et en répondant à l'interview de MGB dans l'Humanité du 11/12/06*. Je vous en livre le début. Lisez la suite sur le site.
C.R

En réponse à l’interview de Marie-George Buffet dans L’Humanité de ce matin.

La fronde que vous avez affrontée en ce dimanche 10 décembre n’est pas un avertissement gratuit. Le courant unitaire antilibéral qui enfle dans ce pays pour que les choses et la vie changent ne peut en aucune façon être réduit à la satellisation autour du Parti communiste français. Le processus de rassemblement pluraliste des forces antilibérales dans lequel nous sommes engagés ne peut s’accommoder du passage en force ou de l’imposition majoritaire. Il est donc essentiel que vous ne profitiez pas de la semaine qui vient pour une nouvelle manoeuvre qui aboutirait à l’impasse et à l’échec, ce que la lecture de l’interview de Marie-George Buffet dans L’Humanité de ce matin laisse présager [1] .

La suite

* L'interview se trouve aussi sur cette page.
Partager cet article
Repost0

commentaires