Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 09:27
Voilà une déclaration, qui suit les différentes prises de positions du Parti Socialiste à propos de l'EPR.
Prises de positions qui se contredisent. Une première déclaration de l'Alternative, écrite avant les déclarations de Ségolène à Caen est parue dans la page départementale de Ouest-France du 24/02. Mais il y manquait la référence aux déclarations royalistes. Cette version va être envoyée à la Gazette.
Claude Rayon, porte-parole.

Les récentes déclarations de Stéphane Travert de la fédération de la Manche et plus récemment d'Arnaud Montebourg, un des porte-parole de Ségolène Royale, confirmeraient que le Parti socialiste, dans la Manche comme nationalement, ne tiendrait pas sa promesse de renoncer à l'EPR. Sauf si l'on écoute Ségolène Royal qui à Caen dernièrement a annoncé un possible moratoire.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que sur un sujet aussi grave nous sommes dans un flou inquiétant. Le Parti Socialiste voudrait-il à la fois vouloir ménager ses cadres départementaux ainsi qu'un électorat à sensibilité écologiste?
Alors revirement ou incohérences?
L'approche d'échéances électorales, le forcing du lobby EDF et des élus appâtés par les retombées financières y sont assuremment pour beaucoup dans ce louvoiement cahotique. En premier lieu, cette posture pose une hypothèque sur la confiance dans les promesses d'un parti qui se voit de gouvernement. Ce qui interpèlera tous les électeurs. Ensuite, les couloirs de lignes THT qui vont traverser en le défigurant le département, ne sont pas rejetés uniquement par des écolos passéistes comme on voudrait le faire croire. Nombre de sympathisants socialistes n'y sont pas favorables, surtout dans le Sud-Manche.
Enfin, vouloir l'EPR chez nous, à seule fin de vitrine commerciale pour AREVA, est condamner définitivement notre département à devenir un laboratoire nucléaire, alors qu'on sait maintenant que cela n'apporte rien en terme d'emplois et d'images à moyen et long terme.
C'est pour cela que nous n'avons pas confiance dans les déclarations de la candidate et que nous pensons qu'in fine, l'annonce d'un moratoire est un énième miroir aux alouettes écologistes.
L'Alternative Citoyenne de la Manche, opposée à l'EPR, technologie faussement nouvelle et sûre, mais opportunément électorale, prend note des incohérences socialiste en la matière et en tirera les conséquences au moment des votes.
Claude Rayon, Cérences le 25/02/07
Partager cet article
Repost0

commentaires