Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 13:25
Lundi soir à Caen, le meeting de Bové a été un indéniable succès.
Conjointement organisé par l'ANPAG, l'Alternative et les comités Bové, il doit sa réussite à tous ces derniers.

Malgré cela, la distribution des rôles a été plutôt en faveur d'un seul groupe. La représentante de l'Alternative Citoyenne,  candidate aux législatives dans la Manche a même vu son discours amputé au nom de la gestion rigoureuse du temps. Ce qui n'a pas été le cas pour tous.
D'ailleurs, le retard pris l'a été en partie à cause des diverses interventions artistiques, sympathiques et intéressantes d'ailleurs. Cela prouve que faire de la politique autrement prend un sens particulier dans le Calvados.
Nous publions donc le texte qui n'a pas été lu. Vous constaterez rapidement qu'il n'était pas si long que cela. Nous ne devons donc pas avoir le même fuseau horaire dans la manche que dans le Calvados.

Si nous sommes si nombreux à être là ce soir, c’est parce que la candidature de José Bové est la seule qui rassemble des membres du PC, de la LCR, des VERTS, d’ ATTAC, des Alternatifs, des syndicalistes, des altermondialistes et beaucoup de citoyens non encartés.
C’est la seule candidature antilibérale et citoyenne à la fois.
C’est la seule candidature qui part d’une pensée globale pour aller vers une action locale, que ce soit sur le plan écologique, économique ou politique..
C'est la seule candidature qui propose une autre croissance. Une croissance qui répond aux besoins sociaux et culturels des populations d'ici et d'ailleurs, des générations futures. Cette croissance reposera sur le respect des hommes et des femmes, sur le respect des ressources naturelles, sur le respect de la planète. Cette croissance rédéfinira les échanges économiques en proposant un autre type de développement, un autre type d'aménagement du territoire favorisant l'autodétermination. En bref, une croissance qui ne soit pas au service des profits de quelques uns.

Cette dynamique doit continuer au-delà de l’échéance présidentielle.
Si elle devait s’arrêter là, elle porterait un coup fatal à l’émergence de la Gauche alternative et rassembleuse que nous voulons tous construire, cette gauche que nous attendons tous depuis trop longtemps.

Vous qui êtes là, devez rester mobilisés pour les législatives, mais aussi et surtout, pour continuer l’élaboration de ce mouvement citoyen.
Ainsi, la recomposition politique qui se dessine à droite et au centre trouvera en réponse un mouvement véritablement porteur d’ alternative à gauche, un mouvement de transformation sociale.

Cet espoir, nous le devons à ces millions de gens qui l’attendent et pour certains n’osent encore y croire.
Ne les décevons pas !

Anne-Marie Legoubé
Partager cet article
Repost0

commentaires