Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 08:56
Savoir s'unir pour refonder la Gauche et résister à la Droite.

Avec  l'élection incontestable de Nicolas Sarkozy, nous assistons  à une victoire idéologique d'une droite décomplexée, ultralibérale et qui a fait sienne une part des idées du Front National. Pour autant, l'électorat populaire qui s'est tourné vers Nicolas Sarkozy risque d'être lourdement déçu, car il ne trouvera pour résoudre ses problème que des solutions ultralibérales.
Le parti socialiste a subi un échec lourd et confirme la crise que traverse la sociale-démocratie avec la perte des repères de gauche. Il se peut même que cet echec soit amplifié lors des législatives qui vont suivre. Nous allons donc assister à sa probable décomposition, prélude à un recentrage inévitable, voulu par une partie de ses cadres mais pas forcément par sa base.
La gauche antilibérale, est aussi une des grandes perdantes, compte-tenu de son incapacité, à cause des manœuvres partidaires de deux de ses courants, à présenter une alternative politique unitaire que beaucoup appelaient pourtant de leurs vœux.
Mais à la veille des élections législatives, et afin que ces dernières ne se transforment pas en raz de marée bleu horizon, l'Alternative Citoyenne appelle les forces de gauche antilibérales à conclure des accords de désistement en faveur de ses candidats les mieux placés et les plus représentatifs des forces militantes sur leur secteur afin qu'un espace politique clair puisse se dégager et recueillir des voix qui péseront dans la nouvelle donne politique, posant les bases d'un grand mouvement de gauche antilibérale, indispensable pour résister aux coups contre les acquis sociaux que la droite au pouvoir ne va pas manquer de porter.

Cérences, le 7 mai 2007
Claude Rayon, porte-parole de l'Alternative Citoyenne de la Manche
Partager cet article
Repost0

commentaires