
dimanche 11 novembre 2007 à 14h30 devant le monument aux morts
d’Equeurdreville.
Le message pacifiste «Que maudite soit la guerre » est rassembleur pour ceux qui pensent que la raison doit gouverner le monde. La raison doit gouverner le monde. La raison, c’est le respect de la volonté populaire, et donc des nations, la fraternité entre les peuples et le respect des consciences, le respect de la liberté des consciences et de la liberté d’opinion. D’où la laïcité !
655 000 civils morts en Irak depuis l’intervention américaine de 2003 (enquête de l’hebdomadaire The Lancet publiée cet été).
Sarkozy et Kouchner, en petits chiens de l’impérialisme américain, affirment leur volonté de déclarer une nouvelle guerre, cette fois, en Iran.
Nous pourrions citer tous les conflits au risque d’en oublier. Tous n’ont qu’un objectif : casser les peuples pour mieux exploiter les richesses produites, détruire les infrastructures pour mieux alimenter la bulle spéculative.
La fédération Nationale de
demandant de réhabiliter les fusillés pour l’exemple.
Vous ne partagez peut-être pas notre avis. Pourtant, vous n’êtes sans doute pas prêts à échanger la vie d’un enfant quelles que soient sa couleur, sa religion… contre un baril de pétrole ! C’est le début de la conscience que de ressentir des intérêts divergents avec les fauteurs de guerre.
Nous vous convions à venir en débattre ce
dimanche 11 novembre 2007 salle des Terrasses à la suite du rassemblement
pour développer cette conscience collective pacifiste seule à même, au delà des divergences d’analyse, à, sinon stopper les guerres, en tout cas, à freiner les ardeurs des Bush et consorts.
Ce débat sera présidé par Jean Louis Larraux, membre du Comité National d’administration de