Si, comme nous, vous êtes préoccupé-e par l'avenir de l'offre de soin sur le territoire du sud-manche et particulièrement dans le pays granvillais, alors ce message est pour vous:
Pétition du Comité des usagers pour la défense de l'Hôpital public de proximité:
Vous trouverez
en pièce jointe la pétition du Comité des usagers, dont voici le texte :
Fermeture de la cardiologie (30 juin 2014) ! Fermeture de la médecine générale (30 octobre 2014) ! Bientôt la pneumologie, la gastro-entérologie, les urgences... ?Le démantèlement du site de Granville avance à marche forcée. Alors que le site d’Avranches n’augmente pas sa capacité d’accueil, c’est l’ensemble du Centre Hospitalier Avranches-Granville qui s’affaiblit et ne répondra plus aux besoins de toute la population du Sud-Manche en matière de santé.Par ma signature, je refuse cette destruction du service public de santé et demande un changement de cap de la politique de santé publique !
Si vous êtes d'accord avec ce texte, vous pouvez la retransmettre à vos connaissances, l'imprimer, la signer, la faire signer à vos voisins, vos collègues…
Pour la remettre au Comité des usagers, vous pouvez vous rendre à l'Hôpital de Granville tous les lundis (ils y tiennent une permanence), contacter le numéro de téléphone qui est inscrit sur la pétition, ou encore venir la déposer lors de l'atelier citoyen sur l'Hôpital qui aura lieu le jeudi prochain, le 13 novembre, salle de Hérel
Atelier citoyen n°15 : Agir ensemble pour l'hôpital, jeudi 13 novembre, 20h salle de Hérel
Après la
réunion du 2 juin dernier et la fermeture à Granville des services cardiologie et médecine polyvalente, l'heure est au bilan et à l'action.
C'est pourquoi nous réinvitons usagers, élus, soignants… à venir témoigner du bilan de leurs mobilisations et leurs ressentis depuis 6 mois, pour pouvoir ensuite décider collectivement d'actions à mener ensemble, car nous croyons que c'est en agissant conjointement que nous pourrons obtenir des résultats...