Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 19:18

Déclaration commune du Front de Gauche élargi du 92

FdG 50

 

Alternative Citoyenne, La Fédération, Gauche Unitaire, PCF, PG, M'PEP

 

Mobilisés par millions contre la réforme gouvernementale des retraites, révoltés par l’arrogance du pouvoir de Nicolas Sarkozy, par sa scandaleuse soumission aux marchés financiers, nous sommes très nombreux et nombreuses à penser que cette politique n’est plus supportable. Ce pouvoir méprise les attentes populaires et traite la jeunesse en ennemi. Il n’a qu’un objectif : servir les puissances de l’argent.

La bataille pour le droit à la retraite pour toutes et tous à 60 ans à taux plein, sans allongement de durée de cotisation, est donc loin d’être finie. Cette loi injuste et inefficace doit être abrogée.

 

Cette société là, nous n’en voulons pas !

 

Nous sommes déterminés à résister, à mettre cette politique en échec, à combattre, partout, pied à pied les projets de la droite. Dans le même temps, il est urgent de travailler à la construction d’une alternative politique radicale et concrète pour faire échec à la politique de Nicolas Sarkozy, notamment dans les Hauts-de-Seine dont il a fait son laboratoire, et préparer la défaite de la droite

à l’occasion des prochaines échéances électorales.

Il est donc urgent de lui opposer un projet de gauche, de construire les changements politiques qui permettront de rompre réellement avec les logiques libérales que prônent le Medef, la Commission européenne ou bien encore le FMI et ouvrir une nouvelle ère sociale, démocratique, écologique.

C’est l’ambition du Front de Gauche dans les Hauts-de-Seine !

 

Proposons Ensemble

 

Pour qu’une politique ancrée à gauche émerge, il est nécessaire que les citoyennes et les citoyens s’en mêlent. C’est pourquoi le Front de Gauche lance l’initiative d’un programme partagé, enrichi des apports de toutes et tous ; élaborant ainsi les contenus progressistes en mesure de faire reculer le capitalisme et par là même les inégalités.

Nous lançons un appel à toutes celles et tous ceux qui aspirent à ce changement de

société à participer aux rencontres locales et nationales que le Front de Gauche organise partout dans le pays.

 

Construire une alternative à Gauche !

 

Faire entendre la voix d’une gauche de transformation sociale et écologique capable de proposer des réponses à la crise dans laquelle le capitalisme enfonce le pays : tel est l’objectif du Front de Gauche dans une démarche et un projet partagés.

Car oui, il est possible de développer une politique qui place l’Homme et son écosystème, plutôt que l’argent, au coeur de notre société. Une politique qui fasse des citoyens et citoyennes les acteurs de la transformation sociale. Une politique respectueuse des droits et favorisant leur extension. Une politique écologique qui rompt avec le système productiviste actuel.

Les moyens existent, surtout dans le département le plus riche de France, pour réhabiliter et moderniser les services publics, pour financer un hôpital public de qualité, pour une école qui permette d’amener tous les élèves à un haut niveau de réussite scolaire, pour défendre l’emploi des salariés et financer une retraite à taux plein à 60 ans pour tous sans allongement de durée de cotisation…

 

Cantonales en mars 2011, un scrutin très important !

 

Scrutin d’envergure nationale, les élections cantonales du printemps prochain vont être l’occasion pour le Peuple de s’exprimer dans les urnes, confirmant ainsi les mobilisations sociales actuelles.

Elles doivent être un moment déterminant de mobilisation contre la droite et de rassemblement à Gauche, une Gauche de transformation sociale et écologique.

 

Une campagne unitaire

 

Avec ces objectifs, les organisations politiques qui constituent le Front de Gauche ont décidé de mener une campagne unitaire pour les élections cantonales de 2011. Elles décident de présenter, dans tous les cantons renouvelables, des candidats communs, respectant la parité femmes-hommes.

 

Construisons, ensemble, dès maintenant ce que la Gauche mettra en application demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Citoyenne de la Manche - dans Gauche antilibérale
commenter cet article

commentaires