Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 09:24

revo2Nous sommes des citoyens, membres ou non d’un parti, militants syndicalistes, associatifs ou pas, mais avant tout nous ne voulons pas renoncer à l’idée d’une démarche citoyenne pour lutter contre l’accroissement des injustices et des inégalités sociales.

La surdité de la droite et du gouvernement, le mépris opposé aux attentes sociales les plus élémentaires, la fuite en avant des décideurs politiques et économiques, arc-boutés à leurs pouvoirs et leurs privilèges prouvent qu’il est grand temps de se réapproprier le sens du bien commun.

Il est nécessaire de résister et de promouvoir une authentique alternative sociale. La bataille des retraites l’a amplement montré.

Dans le paysage politique actuel la démarche unitaire du Front de Gauche est la voie qui peut incarner ce renouveau et créer une dynamique populaire, critique, constructive, et respectueuse des différences.

Il est possible de ne plus déléguer le pouvoir à des professionnels de la politique.

Ces derniers s’éloignant des citoyens de la même façon que les citoyens s’éloignent d’eux, en ne votant pas ou en votant pour le Front National.

La démocratie dérive vers un pouvoir « oligarchique », celui de « la bande du Fouquet’s » et de quelques dizaines de grands patrons et actionnaires du CAC 40 siégeant dans de nombreux conseils d’administration. Il y a urgence !

Toutes les initiatives permettant de reprendre le pouvoir et de renouer avec la politique sont les bienvenues.

Nous ne croyons ni à un modèle, ni à un scénario écrit d’avance. Dans le contexte actuel, nous pensons qu’un changement radical est nécessaire, c’est pourquoi nous voterons pour les candidats du Front de gauche aux prochaines élections cantonales.

Cet acte concret, sera porteur d’avenir pour sanctionner la droite, et la politique d’accompagnement de la crise menée par le Conseil général de la Manche.

Parce que nous ne nous résignons pas à la fatalité des dangereux déséquilibres économiques, sociaux et écologiques que le capitalisme nous impose, nous entendons garder le cap unitaire après les cantonales et appelons d’ores et déjà à un élargissement et un renforcement des collectifs du front de gauche.

LOGO -~1Pour signer l'appel, envoyez un courriel à :  fgmanche@orange.fr

 

1ers signataires :

 Christine Besuelle - Nicolas Blier (syndicaliste) - Christian Catherine (élu et syndicaliste) – Régis Colin (citoyen) – Rémy Costard (citoyen) - Hervé Drouot (citoyen) - Jérôme Dutron (syndicaliste) – Roger Forget - Jean Louis Furon ( ) - Hervé Jubin (syndicaliste) – Thierry Lacombe (…) - Nolwenn Lagarde (…) - Michel Lejetté (syndicaliste) - Lionel Lerogeron (syndicaliste) - Jean Marie Letourneur (syndicaliste) – Jean-Michel Masson (syndicaliste) - Danielle Mesplé (syndicaliste) Victorien Née (syndicaliste) - Didier Perrier (citoyen) - Erick Pontais (syndicaliste) – Hervé Renet (syndicaliste) - Christian Rival (syndicaliste) – Jean Paul de Roubin (syndicaliste) - Bruno Sureau (syndicaliste) - Valérie Tollot (syndicaliste) -  Anne-Marie Vannier (...) -Bernard Vauthrin - Gaëlle Vérove (syndicaliste)

Front de Gauche Manche

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Citoyenne de la Manche - dans Cantonales 2011
commenter cet article

commentaires