Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 10:41

mercredi 11 janvier de Yann Le Pennec

   

CapitalDe qui sont ces propos ?

"Il n'est vraiment pas indispensable de vénérer des veaux d'Or, de courber l'échine à chaque pas devant leurs maîtres, de tout subordonner au diktat de la publicité et des médias, de se laisser piéger par toutes les innovations imaginables et possibles des biens de consommation, innovations qui ont pour seul effet durable le pillage des ressources naturelles et la pollution atmosphérique. Il n'y a aucune raison de voir le sens de toute action humaine dans la croissance continue du produit intérieur brut!"
"Le capitalisme financier méprise les hommes, les pays et l'histoire. Mais une société ignorante de son passé, qui ne fait que courir vers la télévision et les grands magasins, court vers l'abîme."

Non pas de ceux là:

 

Michel Rollier, Michelin : 4,5 millions d'euros - Le gérant de Michelin est le patron le mieux payé de France, selon le palmarès réalisé par Les Echos en avril 2011. Il détient aussi la première place de la plus forte hausse de salaire, avec un bond de 505% par rapport à 2009. Originalité : Michel Rollier ne touche pas de salaire fixe, tous ses revenus dépendent chaque année des résultats de l'entreprise.

 

Franck Riboud, Danone : 4,4 millions d'euros - Le PDG de Danone est le deuxième patron le mieux payé de France, avec quelque 4,4 millions d'euros perçus en 2010. Son salaire total n'a pas varié par rapport à 2009.

 

Bernard Arnault, LVMH: 3,9 millions d'euros - Le PDG de LVMH est sur la troisième place du podium, avec une rémunération de 3,9 millions d'euros. Sa rémunération totale n'a augmenté que de 1% par rapport à l'année précédente.

 

Jean-Paul Agon, L'Oréal: 3,8 millions d'euros - Le directeur général de L'Oréal a perçu une rémunération totale de près de 3,8 millions d'euros en 2010. Un chiffre en hausse de 13% par rapport à l'année précédente.En moyenne, les patrons français ont perçu un salaire 24% plus élevé en 2010 qu'en 2009. Il s'élève en moyenne à 2,46 millions d'euros, soit 1.500 fois le Smic.

 

Christopher Viehbacher, Sanofi-Aventis : 3,6 millions d'euros - Le directeur général de Sanofi-Aventis a perçu une rémunération totale de 3,6 millions d'euros en 2010. Une somme qui n'a pas variée par rapport à l'année précédente. Dans ce salaire total, quelque 2,4 millions d'euros proviennent d'une rémunération variable. Les patrons perçoivent de plus en plus ce type de primes exceptionnelles et de bonus, ce qui explique la hausse de leur salaire.

 

Maurice Lévy, Publicis: 3,6 millions d'euros - Le président du directoire de Publicis a touché 3,6 millions d'euros en 2010, une somme qui n'a pas varié par rapport à l'année précédente

 

Philippe Varin, PSA : 3,3 millions d'euros - Le président du directoire de PSA a perçu une rémunération totale de 3,3 millions d'euros en 2010. Il se place à la septième position du classement.

 

Gérard Mestrallet, GDF Suez: 3,1 millions d'euros - Le PDG de GDF-Suez a perçu une rémunération de 3,1 millions d'euros en 2010. C'est la seule rémunération de ce classement en baisse ?très légère : 1%- par rapport à l'année précédente.

 

Christophe de Margerie, Total : 3 millions d'euros - Le PDG de Total a perçu une rémunération de plus de 3 millions d'euros en 2010. Une somme en hausse de 13% par rapport à l'année précédente.

 

Henri de Castries, Axa : 2,9 millions d'euros - Le PDG d'Axa a touché près de 3 millions d'euros en 2010.

 

Outre les salaires, les patrons du CAC 40 perçoivent généralement des retraites juteuses. Ces dernières sont souvent " additionnelles ", et leur assurent des pensions annuelles à vie. Mais certains groupes publics et quelques rares groupes privés (Michelin, Publicis) font exception. C'est le cas d'Axa, qui s'est engagé à verser à Henri de Castries une retraite complémentaire à hauteur de 40% de sa rémunération.

Dernière minute :

Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur du PSG : 6 millions d'euros  - record battu !!!


Alors de qui ? Un candidat à la présidentielle ?

Réponse:  un ex-président tchèque: Vaclav Havel dans un discours devant le sénat tchèque en 1999
Les "petit pays" ont parfois de plus grands hommes politiques que les grands - Isn't it ?


Partager cet article
Repost0

commentaires