Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 07:49

Bulletin d'information de la Fédération DAL - Paris, le 12 avril 2010

Pétition de soutien aux expulsés de Gennevilliers « 133 Avenue Marcel Paul »

50 ménages, dont 11 familles avec enfants ont été expulsés le 8 avril par d’importantes forces de police, d’un immeuble appartenant à GDF-Suez, situé 133 Avenue Marcel Paul à Gennevilliers.

Faute de logement, ils occupaient les lieux sans titre depuis 2004. Ils ont un travail. Ils ont fait, pour ceux qui l’ont pu, des demandes de logements social, et géraient les lieux paisiblement. Les habitants demandent à être relogés, et souhaitent vivre régulièrement dans un logement décent, signer un bail et payer un loyer.

Le 11 avril, les CRS sont intervenus, ont arraché brutalement et confisqué les tentes et le matériel de couchage mis à la disposition des familles par le DAL. Ensuite, les CRS ont mis à part les sans papiers, les ont aligné et ont interpellé 8 hommes choisit au hasard. Cette forme de représailles inadmissible nous rappelle des pratiques que l’on croyait bannies.

Au début d’une période des expulsions qui va s’annoncer désastreuse, nous appelons à la solidarité avec les expulsés de Gennevilliers, et exigeons que GDF, qui a engrangé 4,5 milliards de bénéfices en 2009, organise avec le département des Hauts de Seine le relogement de tout les expulsés du 133 Avenue Marcel Paul.

bandeau-petition-gennevilliersSignez la pétition de soutien aux expulsés de Gennevilliers « 133 Avenue Marcel Paul »

 

Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL.

 

Association Droit Au Logement (DAL) - 24 rue de la Banque - 75002 Paris : www.droitaulogement.org

Partager cet article
Repost0

commentaires