Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 18:26

 

Déclaration commune :

 

Continuer ensemble pour une alternative sociale et écologique

 

 

Le rassemblement de la gauche de gauche n’aura pas lieu pour les élections régionales.

Il était pourtant bien nécessaire pour faire face à la régression antisociale de la droite dont les conséquences sont de jour en jour plus désastreuses pour nos concitoyens et construire une alternative de transformation sociale et écologique pour ouvrir de nouvelles perspectives susceptibles de dynamiser le mouvement social.

 

 Dans ces conditions, nous prenons acte de la division et, de ce fait, ne donnerons aucune consigne de vote préférentiel pour le premier tour de scrutin, et nous mettrons tout en œuvre pour que la droite ne reprenne pas la Région au second tour.

Nous continuerons avec détermination à porter et à nourrir dans le débat politique et sur le terrain avec l’ensemble des mouvements sociaux les propositions alternatives pour un projet de transformation sociale et écologique.

Nous prendrons des initiatives politiques communes, dans la suite des initiatives unitaires depuis la campagne contre le traité constitutionnel européen en 2005, pour, d'abord dans la région:

       - changer les rapports de force à gauche en faveur de la ligne de transformation sociale et écologique

       - construire avec tous les réseaux militants et citoyens concernés afin que la dynamique en soit le passage des colères et attentes sociales à la politique

      - élaborer des propositions pour changer réellement la vie des « gens d'ici » en donnant la priorité à leurs besoins sociaux, écologiques et démocratiques contre les logiques capitalistes, libérales et productivistes.

      - réaliser enfin l’unité pour mettre ces propositions en œuvre, en restant ouverts à ceux qui aujourd'hui ont fait d'autres choix.

 

Dans un appel pour un forum militant et citoyen, des ateliers communs, nous proposons à celles et ceux qui ne veulent pas baisser les bras, de faire, ensemble, des propositions concrètes pour changer la politique en Basse Normandie.

 

Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique en basse Normandie FASE/ANPAG, Gauche Unitaire basse Normandie, Alternative citoyenne 50.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Citoyenne de la Manche - dans Régionales 2010
commenter cet article

commentaires