Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 10:23
la france d-apr-s"Les fourgons de gendarmes, les camions de militaires et les véhicules de CRS "bornaient" les routes du canton de Mortain, lundi dès la première heure. Au hasard, les automobilistes étaient arrêtés, les coffres fouillés. C'est ainsi qu'un délégué syndical a été convié à rentrer chez lui, trahi par le drapeau rouge roulé dans sa voiture. Cette mère de famille devra expliquer que le papier roulé sous le carton au fond du coffre ne cache pas une banderole militante ou revendicative, c'est juste du papier pour emballer les cadeaux de Noël."
Quand on lit cela, on pourrait se dire à juste titre, que cela a été vu en Chine, en Birmanie, voire en Corée du Nord, bref dans des pays où les expressions "Droits de l'Homme" et "Liberté" sont aussi incongrus que la culture des tomates au Pôle Sud.
Pourtant, nous sommes en France, et plus précisément dans le Mortainais, riante contrée riche en élevage bovin, chevalin et UMP.

Cet article de la "Gazette de la Manche" du 8 décembre 2010, retranscrit ici sans ajout ni modifications de quelque forme que ce soit, est révélateur de l'état des libertés dans notre pays.
Ainsi, quand un premier ministre vient visiter une entreprise, l'espace républicain se trouve soudainement en état de guerre, les troupes avec la maréchaussée occupant les routes, les citoyens forcément suspects, même les mères de familles, et les syndicalistes quasiment hors-la-loi et sommés de rentrer chez eux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Citoyenne de la Manche - dans Vu sur le Web
commenter cet article

commentaires