Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 08:37

Les constructeurs automobiles - relayés par les médias - prétendent qu'acheter une voiture électrique est de plus en plus économique en terme de pollution mais aussi de porte-monnaie. Une belle escroquerie intellectuelle, dénonce SuperNo calculette à l'appui.

 

 

Demandez autour de vous : que se passera-t-il quand il n’y aura plus de pétrole ? Hein ? Réponse quasi-unanime : «ben c’est pas grave, on roulera en voiture électrique»…


Pas étonnant, c’est le message subliminal distillé par les médias esbaudis par les promesses des constructeurs automobiles, qui, il faut bien le dire, contribuent à les financer largement en leur achetant des quantités déraisonnables de pages de pub.

L’avantage, c’est que les médias en question reprennent ces inepties en bêlant, et surtout sans se poser les questions qui fâchent, du genre :

- Comment on va faire pour produire toute cette électricité ? (on va mettre des centrales nucléaires partout)

- Où va-t-on trouver les capacités de production suffisantes pour produire par millions des batteries et des moteurs, qui exigent par exemple du lithium et des terres rares ? (pas de réponse)

- Où vont-elles être produites ? (en Chine)

- Quel est le bilan CO2 de ces engins quand l’électricité est produite à partir d’énergies fossiles ? (désastreux)

- Comment on fait pour aller de Metz à Biarritz ? (on prend le train)

Néanmoins, après des années d’annonces et de protos de salons, il semble qu’il soit bientôt possible d’acheter, à prix exorbitant, les premiers spécimens de ces engins. Lire la suite ....

Partager cet article
Repost0

commentaires