Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 08:51

Déclaration commune FASE, GU, MRC, PG

La crise internationale qui frappe la France et l’Europe entre dans une phase rendue particulièrement dangereuse. Les politiques de l’Union européenne et du FMI conduisent au désastre économique et social.

Pourtant jamais le rejet de ces politique ne s’est exprimé avec autant de force

Après les mois de mobilisations intenses auxquelles nous avons participé ensemble, alors que s’annonce un redoublement des contre-réformes libérales , l’extraordinaire énergie populaire qui s’est exprimée, nécessite un rassemblement des organisations de la gauche de transformation sociale.

Dès les prochaines échéances électorales que sont les cantonales, il est nécessaire d’affirmer la présence commune de cette gauche, pour affirmer, face à la droite et aux libéraux de gauche ou écologiques , des alternatives démocratiques et sociales à partir des compétences des conseils généraux.

Nos organisations s’engagent en commun dans cette démarche. Elles affirment leur volonté de construire avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent un front pour une alternative vraiment à gauche dans le Calvados : une plate forme commune, une campagne commune, des candidat(e)s commun(e)s .

Elles invitent les autres organisations, en particulier le PCF et le NPA, mais aussi les militant(e)s syndicalistes et associatifs, citoyennes et citoyens à s’associer, sur un pied d’égalité, à cette construction politique.

 

Pour ce faire, elles continuent à travailler ensemble et avec tous celles et ceux qui le souhaitent et organiseront une rencontre publique le 19 janvier 2011 pour débattre des propositions .

Le 16 décembre 2010

 

FASE/ANPAG Fédération pour une Alternative sociale et écologique

G U Gauche Unitaire

MRC Mouvement républicain et Citoyen

PG parti de gauche

18 décembre 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Citoyenne de la Manche - dans Cantonales 2011
commenter cet article

commentaires