Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 10:31
LOGO -~1Le Front de Gauche de la Manche nous communique :
Nous, candidats du Front de Gauche aux élections cantonales du bassin saint-lois, Chantal Atger (Percy), Jean-Michel Hec (Saint-Lô Ouest), Jacques Jourdan (Torigni) et Jacky Rihouey (Saint-Jean-de-Daye) nous félicitons du maintien des SEGPA de Marigny et Saint-James annoncé hier soir.
La mesure envisagée sans concertation par l’inspecteur d’académie avait suscité l’opposition unanime des parents, enseignants et élus locaux. Nous avons été présents avec eux dans la mobilisation. Pendant ce temps, la droite départementale qui, il y a quelques mois, votait sans états d'âme les fermetures de collèges, effectue un virage à 180° en déplorant maintenant les suppressions de postes décidées par le même gouvernement qu’elle soutient tous les jours au parlement. Larmes de crocodile...
Plus que jamais nous appelons à maintenir la vigilance face à ces coups portés au service public de l’Education nationale et à la cohésion de nos territoires ruraux. L’inspection académique et le conseil général évoquent de plus en plus, à mots couverts, la fermeture des petits collèges, notamment Percy. Ces établissements de proximité ne doivent pas connaître le sort de ceux de Juvigny et du Teilleul. Si nous sommes élus, nous nous opposerons à toute fermeture de section ou d’établissement. Nous demandons à tous les autres candidats de s’engager en ce sens.
  
Saint-Lô, le 3 février 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Alternative Citoyenne de la Manche - dans Gauche antilibérale
commenter cet article

commentaires