Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 février 2020 5 07 /02 /février /2020 09:02

Bonjour,

Vous nous avez toujours soutenus dans nos actions et c’est pourquoi nous nous adressons à vous pour soutenir Adama . Eller n'a aucune ressource. Déboutée de sa demande d'asile, elles a demandé au préfet de lui accorder une autorisation de séjour pour raison humanitaire, mais n'a toujours pas de réponse. Tous les dons comptent , vous pouvez payer en ligne en toute sécurité.

Vous pouvez retrouver la campagne en cliquant sur ce lien : Pour le quotidien d'Adama

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous voulez qu’on discute ensemble de ce projet!

A bientôt.

photo collecte.png

Adama est une Guinéenne de 21 ans. Petite, elle a perdu ses parents, et a été confiée à une tante. Excisée à 9 ans, elle a été  mariée de force à l’âge de 13 ans avec un homme de 33 ans son ainé, et  qui avait déjà deux femmes, elle a été maman à 14 ans. La vie chez son mari est un enfer. Esclave domestique pour toute la famille du matin au soir, elle subit les violences physiques et sexuelles de son mari, les brimades et les violences psychologiques des autres épouses. Les violences sont de plus en plus graves. Se sentant en danger de mort, Adama finit par voler de l’argent à son mari pour s’enfuir.

 

Arrivée par l’Espagne, Abama est arrivée en France en 2017 mais n’a pu présenter une demande d’asile que le 15 mars 2018, elle a reçu une décision négative de l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) le 25/09/2018, puis de la CNDA (Cour Nationale du Droit d’Asile) le 8 juillet 2019.Elle est sous le coup d’un OQTF (ordre de quitter le territoire)

 

Adama a sollicité auprès du préfet de la Manche une autorisation de séjour pour raison humanitaire, ce qui lui a été refusé en octobre au motif qu’elle ne court pas de risques dans son pays et qu’elle n’a pas de contrat de travail ou de promesse d’embauche.

 

Les autorités n’ignorent pas que les femmes qui, dans ces pays,  remettent en cause les traditions sexistes notamment les femmes qui essaient de se soustraire à un mariage forcé encourent les mêmes dangers que les opposants politiques.

Un retour dans son pays exposerait  Adama à de très graves représailles de la part de son mari.

 

Elle est scolarisée en 1e année CAP restauration polyvalente au lycée Curie, et a la volonté de terminer cette formation pour exercer dans cette spécialité.

Elle  n’a pas encore de promesse d’embauche, mais le secteur de l’hôtellerie restauration a manifesté sa volonté d’intégrer des migrants dans ses entreprises  à de nombreuses reprises, et Adama s’engage à trouver un contrat d’apprentissage dès le mois de juillet 2020.

 

En attendant cette décision, Adama est dans une situation très précaire, elle ne bénéficie pas d’un hébergement, et n’a aucune ressource.

Faites connaitre notre action, transférez nos informations
 et notre adresse mail à vos réseaux:
visitez et faites visiter notre page Facebook ICI
Pour nous aider, adhérez : 10 euros par an 
envoyez-nous un mail ou adhérez directement sur helloasso
Partager cet article
Repost0

commentaires