Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 06:50
undefinedOn ne l'entend plus. Il a mis son drapeau sarkozyste dans sa poche et même son mouchoir par-dessus. ce qui ne l'empêche pas de continuer à voter à Paris des lois qui délitent toujours un peu plus le tissu social. Et jusqu'à Granville on le sent!

Alain Cousin qui soutient la liste de Jean-Yves Mercier à Granville s'est exprimé récemment dans la presse sur la fermeture possible de l'hôtel de police de Granville. Selon le député UMP de la circonscription, le commissariat n’est pas menacé et les informations diffusées sur des radios locales et reprises par la liste de gauche sont inexactes. Il profite d’ailleurs de l’occasion pour se montrer méprisant.
Alain Cousin se pose maintenant en défenseur des services publics à Granville. C’est quand même une nouvelle intéressante
Avant de le croire sur parole, il est peut-être utile de rafraîchir les mémoires.

Commissariats de police :

En 1999 :
La gauche plurielle est au pouvoir ( tout n’est pas parfait). Les commissariats de police d’ Avranches et Granville ne sont pas menacés de fermeture mais le RPR local prépare l’approche des élections nationales à sa façon.
C’est peut-être la première fois de leur vie, Alain Cousin et ses amis (Marc Verdier, Jean-Michel Legendre, Gwenhael Huet et autres) manifestent à Paris et à Avranches pour sauver des services publics, en l'occurrence, les deux hôtels de police.
En 2004 :
On est sous un gouvernement Raffarin. Le commissariat de police d’Avranches est supprimé par décision du ministre de l’Intérieur (Sarkozy).
Alain Cousin n’a pas levé le petit doigt pour protester.

Maternité de l’hôpital de Granville :
Sous un gouvernement de gauche ( Questions au gouvernement en 1999 et 2001), Alain Cousin estime à juste titre que la maternité de Granville ne doit pas être transférée à Avranches. Que son activité ( 500 accouchements par an) doit lui permettre d’être maintenue sur place.
2006 : la droite impose le regroupement au bénéfice d’Avranches. Alain Cousin raconte à qui veut bien l’écouter que la maternité de Granville n’était pas rentable et que son déplacement à Avranches était inévitable.
La parole d’Alain Cousin n'est pas parole d'évangile; il affirme maintenant que la suppression de l'hôtel de police de Granville ne figure pas à l'ordre du jour, on peut légitimement être inquiet

Autres services publics disparus de Granville avec la bénédiction d’Alain Cousin :
- Subdivision DDE,
- Banque de France,
- Sécurité sociale,
- Réduction des services et des effectifs aux bureaux de poste à Donville, Saint-Pair, Jullouville,
- Transports en commun par bus : Disparition des cars STN au bénéfice de Véolia qui double les tarifs.
- EDF-GDF n’a plus de bureau ouvert au public.
- La chambre de commerce envisage après les élections municipales de déménager à Saint-Lo. ( plusieurs dizaines d’emplois menacés)
Partager cet article
Repost0

commentaires