Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 18:15

Un vote d'importance des conseillers départementaux, jeudi, pour le port de plaisance Granville. Travaux et solution pour son extension ont été validés. Le projet doit s'autofinancer grâce à la construction de bâtiments sur le port de commerce exploités par des commerces et de la restauration. voir l'article de OF

 

Tel est l’article que nous livrait fièrement Ouest France dans son édition du 12 novembre, qui soulignait la validation par les élus départementaux du projet d’aménagement du port de Granville.

Oh, bijou, du calme !!!

 

Validation du projet, contenu dans le Plan Local d’Urbanisme modificatif de la ville, lequel document n’a pas encore été mis à l’enquête publique, ensuite après remise de son rapport par le commissaire enquêteur, il pourra être validé par le Conseil Municipal (enfin ce qu’il en reste).

 

Il faut rappeler que ce document modificatif a reçu un avis négatif sur l’ensemble par la Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers le 10 novembre dernier. Sans oublier les recours éventuels, puisque le PLU a été partiellement annulé notamment par rapport à l’aménagement du Port, ça promet.

 

Donc messieurs les élus de Grâce, hâtez vous lentement, prenez le temps de la réflexion !!!

L’article souligne également que le projet a été validé par la Ville, Les pêcheurs, la Chambre de Commerce, les Plaisanciers, vous la sentez pas l’entourloupe.

 

En clair braves gens, n’allez pas déposer à l’enquête publique tout est ficelé d’avance, mais si il faut y aller et massivement, que chacun s’exprime sur tous les points discordants de ce document, qui est loin de la perfection et d’être vertueux.

 

Nous renvoyons les lectrices et lecteurs aux articles précédents, sur par exemple l’ineptie d’augmenter le nombre d’anneaux du port de plaisance, alors que près de 80 % des bateaux ne quittent jamais le leur ?

 

Oui il faut mettre l’accent sur la pêche à Granville, puisqu’elle est aussi outre la Monaco du Nord, la capitale du bulot. Animal que l’on trouve désormais à la Biocoop, pas bio, mais beau le bulot et Granvillais !

 

Quant à la construction de nouveaux commerces et restaurants on nous sert encore une belle salade public-privé dont ce dernier doit quand même tirer les marrons (pardon les bulots) du feu.

De plus dans l’article afin de s’enfoncer un peu plus le vice président du Conseil Départemental n’hésite pas à souligner la compatibilité avec le PLU, sauf qu’il est parti avant le vote par la CDPENAF ?

 

Les chiffres c’est sur que l’ancien projet annulé s’élevait à 180 millions et celui là à 60 millions, mais seulement 3,6 millions pour la pêche ! Et ils ont validé les pêcheurs ?

 

En conclusion tout ceci est bien prématuré, bonne année 2017 néanmoins.

 

Joël BELLENFANT

Partager cet article
Repost0

commentaires