Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 15:30
Voilà le compte-rendu de la réunion des 5 collectifs manchots, à laquelle l'Alternative Citoyenne a participé ( 17 membres, plus des sympathisants. Sur 70 présents, ce n'est pas mal pour un groupuscule!). L'unité et la raison ont prévalues. Les très rares identitaires en on été pour leurs frais.

Compte-rendu rédigé par Ralf Lejamtel (FSU)  :

Plus de 70 personnes venues de tout le département se sont réunies à SAINT- LÔ et ont débattu pendant près de 3 heures 30.

Le débat s’est mené à partir du cadre de discussion suivant:

  1. Analyse de la situation consécutive au week-end et du compte-rendu de la commission de synthèse des débats

  2. Analyse du mode d'emploi pour la discussion dans les collectifs et les organisations après la réuniondes 9 et 10 décembre proposée par le collectif national.

A l’issue des débats il s’est dégagé un ensemble de réflexions et de propositions faisant consensus et qui sont destinées au collectif national.

  1. Réunir 70 personnes (chiffre jamais atteint pour une coordination départementale) après les difficultés des 9 et 10 décembre à Saint Ouen est un signe tangible de l’attente d’une issue positive et du désir d’unité.

  2. La même diversité de points de vues que celle qui s’est exprimée à la réunion nationale des 9 et 10 existe, ainsi que le constat partagé qu’il n’y a pas de consensus dans les conditions actuelles.

  3. Une profonde volonté de continuer ensemble et d’aboutir s’est manifestée.

  4. Les collectifs pour jouer leur rôle pleinement ne peuvent se réunir qu’après la réunion du 18 décembre desorganisations et sensibilités politiques dans l'attente des précisions que cette réunion apportera.

  5. Pour que la réflexion soit aboutie il est instamment demandé que la partie de la  "feuille de route" actuelle sur les choix pour construire le consensus soit simplifiée pour éviter une dispersion des propositions qui ne ferait qu'ajouter de la confusion aux problèmes politiques déjà posés.

Dernière minute :

Alors que partout en France, le même espoir d'unité monte des collectifs, Marie-Georges Buffet, persisterait dans sa volonté d'imposer sa candidature.
Un article du monde fait le point sur la réunion du Conseil National du PCF. C'est alarmant. Article à lire sur le site de ce journal, en espérant que la journaliste se trompe.
Partager cet article
Repost0

commentaires