Camille Regnault est passionnée d'histoires, avec un petit h. Qu'elles soient réelles ou imaginaires. Elle aime les entendre, elle aime les raconter à son tour.
Elle a exploré différentes formes de narration, s'intéressant de près aux points de rencontre entre art et société. D'abord par le théâtre. Et puis le conte s'est imposé à elle : l'art de la parole dans son plus simple appareil. Un art populaire, qui s'invite dans tous les espaces de vie.
A la recherche d'une parole juste, Camille passe de l'écriture à l'oralité ; glane dans le répertoire traditionnel ou imagine de nouveaux récits ; travaille seule, à deux, à dix. Et elle aime faire se croiser les disciplines.
Elle puise probablement dans ses racines paysannes l'envie de parler des petites gens et d'engager son art sur la voie de l'utopie. Elle est attentive à la part des femmes dans les contes. Partout, elle tente de toucher à ce qui nous touche : l'universel dans le particulier, l'intime dans le politique.
A 14h00, 16h00,17h00: le conte s'intitule "Portrait-paysage". Ce sont en fait 3 contes qui sont reliés par un même fil narratif. Le portrait fantasmé d'une femme croisée dans la rue.
Entrée 5 euros, pour les spectacles, les tables rondes et les expositions...
commenter cet article …