Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 07:04

AVEC JOSE BOVE LA RÉSISTANCEAUX INJUSTICES SERA AU POUVOIR

La candidature de José Bové aux présidentielles 2007 est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui veulent avant toute chose un rassemblement populaire large et divers pour vaincre les politiques libérales, répressives, sécuritaire et discriminatoires mises en place depuis une vingtaine d’année.

J’aurais bien aimé, comme les centaines de militants-e-s et délus-e-s, que le mouvement des collectifs antilibéraux pour des candidatures unitaires aboutisse à une ou un candidat unitaire. Malheureusement ce n’est pas le cas. J’espère fortement que nous réussirons à nous unir quand même, comme on a pu le faire lors des dernières élections régionales de 2004 en Ile-de-France dans la liste unitaire : « gauche populaire et citoyenne ».

Beaucoup de gens, connaissent les engagements de José Bové en faveur « d’un autre monde possible » et du mouvement alter-mondialiste qui reste quoi en disent certains le plus grand rassemblement antilibéral du monde. Ils connaissent aussi sa participation aux mouvements des mal logés, des sans papiers et de la lutte contre les violences policières et la stigmatisation des jeunes issues de l’autre coté de la mer.

Ce n’est pas un sauveur suprême, mais le meilleur symbole pour identifier la cette voie que nous cherchons. Cette voie mêlant les organisations politiques qui le souhaitent et les mouvements sociaux dans une convergence des luttes vers les urnes.

José Bové sera capable avec nous tous, de mobiliser les quartiers populaires, il placera la dignité, la lutte contre les violences policières contre les jeunes, les papiers, l’emploi et le logement pour toutes et tous au centre de la campagne. De même que la lutte contre toutes les discriminations et le respect des identités de chacun ne seront pas cachés oubliés ou minorés. La solidarité internationale avec les peuples d’Afrique, de Palestine, du Liban et d’Irak et d’Amérique Latine prendra la place naturelle que lui porte José Bové  dans ses combats quotidiens.

Si vous êtes d'accord, signer l'appel qui se trouve sur le site http://www.unisavecbove.org/

Massy le 24 janvier 2007, Tarek BEN HIBA, Conseiller régional, Alternative Citoyenne Île-de-France

Partager cet article
Repost0

commentaires