Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

L'Alternative Citoyenne de la Manche s'inscrit dans une démarche politique nouvelle. Elle se fixe comme objectif de faire en sorte que la Gauche gagne et réussisse

Nucléaire dans la manche : du plutonium et Sarkozy. Comme si on n'était pas déjà assez pollués!

Publié le 4 Mars 2008 par Alternative Citoyenne de la Manche in Luttes

Nucl-aire.jpgQuelques nouvelles du front :

-PLUTONIUM : 
un transport ultra secret de plutonium pur sous forme de poudre est programmé entre Sellafield (UK) et La Hague. Il s’agit d’un transport de plutonium d’origine étrangère  (japonais ou allemand probablement) qui a été extrait des combustibles irradiés de ces pays, mais comme l’usine anglaise est incapable  techniquement de fabriquer des assemblages de combustible Mox pour ces  pays, BNFL (L’Areva anglaise) les refourgue discrètement à la France…

-Visite de Sarkozy :
elle aurait bien lieu le vendredi 21. Les organisations et citoyens se concertent quant à la réaction à la visite du premier commercial d'AREVA.
En attendant d'en savoir plus, pourquoi ne pas préparer des banderolles affichant : "Casse-toi pauvre C..."?
Publicité
Publicité
Commenter cet article
Publicité