Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

L'Alternative Citoyenne de la Manche s'inscrit dans une démarche politique nouvelle. Elle se fixe comme objectif de faire en sorte que la Gauche gagne et réussisse

Sarkozy à Cherbourg le 21 mars : "Casse-toi !"

Publié le 20 Mars 2008 par Alternative Citoyenne de la Manche in L'Alternative dans l'action

undefinedLe 21 mars prochain, le Président SARKOZY – le « Président du pouvoir d’achat » - doit venir à Cherbourg pour le lancement du 4ème sous-marin nucléaire lanceur d’engins.

Les organisations syndicales CFDT, FO, CFTC, FSU, CGT, UNSA, et SUD-Solidaires ont demandé par l’intermédiaire du Sous-Préfet de Cherbourg à être reçues par le chef de l’Etat.


Cette visite est l’occasion pour les salariés et l’ensemble de la population d’exprimer publiquement leurs principales revendications :

Ø    augmentation du pouvoir d’achat des salaires, pensions, allocations et minimas sociaux : c’est l’urgence pour les ménages devant la flambée des prix, contre l’insuffisance des augmentations !
Ø    arrêt des suppressions de postes dans les fonctions publiques : à l’hôpital comme dans les établissements scolaires, etc. il faut des postes pour assurer les missions de service public adaptées aux besoins !
Ø    politique industrielle et de recherche en faveur de l’emploi : il faut tout mettre en œuvre pour garder les emplois industriels et en créer de nouveaux !
Ø    abrogation des déremboursements et des franchises médicales : non à une santé à deux vitesses, le principe de la sécurité sociale c’est payer selon ses moyens et être soigné selon ses besoins !
Ø    solidarité internationale avec les travailleurs migrants à Cherbourg, pour que l’Etat assume ses responsabilités d’accueil de ces travailleurs bloqués dans une impasse !
Ø    Défense des libertés syndicales et individuelles.

Tous au rassemblement syndical du
21 mars à 12h00 Porte du Midi (entrée Arsenal) à Cherbourg
pour montrer au pouvoir la solidarité des salariés et l’urgence croissante de ces revendications !

Salariés actifs, chômeurs, retraités, usagers des services publics :
ne restons pas sans voix, ne laissons pas passer cette occasion d’exprimer directement et au plus haut niveau nos revendications !

- avec le soutien du Collectif contre le racisme et les idées d’extrême droite -

Publicité
Publicité
Commenter cet article
Publicité